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Silk Way 2011: The Start Podium
Following the concerts and folk tradition performances, the drivers taking part in this 3rd Silk Way Rally put on their show from 9 pm atop the podium, located in front of the many television cameras which had been set up right in front of Saint Basil’s Cathedral. Read more →
Silk Way 2011: Before the Start
Here are some photos from Friday, July 8. The race will begin on Sunday (July 10) at 8:00, but today:
This is of course going to be the case again in front of the Kremlin, where the race will really start when the first competitor comes onto the podium at 9 pm, kicking off an amazing mechanical show lasting over two hours. Read more →
Photo/Video — OSCar O3 before Silk Way 2011
A few photos with the new look of the OSCar O3 for “Silk Way 2011”.
Video
Latvijas rallijreidu ekipāža ar OSCar piedalīsies rallijā „Silk Way 2011” Krievijā
latviski (.pdf) / по Русски (.pdf) / foto (.jpg)
Pieredzējušie rallijreidu dalībnieki Andris Dambis un Māris Saukāns nolēmuši startēt šī gada rallijreidā „Silk Way 2011”, kas no 10. līdz 16. jūlijam notiks Krievijā. „Zīda ceļa” dalībniekiem būs jāveic 4000 kilometru no Maskavas līdz Sočiem, savā ceļā pārvarot arī tik grūtus apvidus kā Kalmikijas tuksnesis.
Krievijas „Dakāra”
Lai gan šīs sacensības notiek tikai trešo gadu pēc kārtas, „Zīda ceļš” jau kļuvušas par respektablām un pazīstamām sacīkstēm, kurās piedalās vadošās pasaules komandas un rallijreidu profesionāļi. „”Zīda ceļu” ne velti dēvē par „Krievijas Dakāru,” uzsver Māris Saukāns. „Šīs sacensības iekļautas „Dakar Series” kalendārā, un tiek organizētas pēc „Dakāras” rallijreida parauga un sadarbībā ar pasaules pazīstamākā izturības maratona rīkotājiem no Francijas.” Read more »
OSCar eO Launches Era of Electric Rally Raid Cars
Latvian-built electric rally raid vehicle to be the first of its type in the world.
Rīga, April 7, 2011 — Andris Dambis, director of motorsport engineering company OSC, also an engineer and a rally driver, has taken on a new technical challenge. Making use of the latest developments in electric vehicle industry, his company is preparing a marathon rally car that will be propelled solely by electricity. Dambis reveals, “Electric vehicles can already be seen across various motorsport disciplines but nobody has dared to tackle rally raids like the Dakar. We will be the first.” Read more »
Articles About the OSC Team at 24h TT de France 2010
La fièvre du samedi soir pour la famille Dambis (in english):
La famille Dambis, le père et ses deux fils menaient la danse samedi à 21 heures lorsque la course a été interrompue. Comme il est désormais de tradition, une pause de 2 heures a été accordée aux pilotes et aux mécaniques avant que la ronde ne reprenne à 23 heures, sans autre interruption, jusqu’à l’arrivée qui sera jugée dimanche à 16 heures. Habitués de l’épreuve qu’ils disputent sur une Ford Fiesta « version tout terrain », les Dambis viennent de Lettonie. C’est avec plus de 2 minutes d’avance que Kaspars, Andris et Kristaps qu’ils ont viré en tête devant le Caze Nissan du team Speed-Up au sein duquel Laurent Dornel, Hugues Lacam et Mickaël Caze ont invité Anicet Garicoix, vainqueur dimanche dernier du rallye des Cimes. Le quatuor, seul équipage encore dans le même tour que les leaders devance le Buggy Sade de Bernard Boulet, l’actuel leader du championnat de France Endurance.
Les Lettons en embuscade (in english):
Parmi les autres grands animateurs de ce début de « ronde » citons aussi l’équipage 100% letton (Andris, Kaspars et Kristaps Dambis) dont la Ford Fiesta revue et corrigée par le team Latvia Off Road fait très bonne figure. Ainsi, après deux heures de course, c’est elle qui pointait en seconde position derrière le Caze Nissan au volant duquel Anicet Garicoix « novice » à Chevannes mais tout récent vainqueur du rallye des Cimes, a immédiatement trouvé ses marques.
A 4 heures du but : la pluie en invitée surprise (in english):
N° 7 – Andris Dambis: «Tout se passait extrêmement bien jusqu’à ce que la boîte de vitesses nous fasse un caprice. Nous avons mis 2 heures 20 pour procéder à son changement et depuis, nous sommes à l’attaque pour refaire une partie de notre retard. C’est la première fois que nous connaissons un tel problème avec la boîte. Nous sommes habitués aux 24 Heures, c’est notre sixième participation, nous savons pertinemment que c’est une course très exigeante. C’est aussi un bon test pour envisager de revenir sur les rallyes raids, peut-être l’année prochaine. La deuxième voiture du Team, celle de Maris Saukans, a quant à elle connu des problèmes de surchauffe moteur. Notre objectif : rallier l’arrivée !»
Moilet-Galland-Vergeau-Coquelle, carré d’as de la 18ème édition:
Avec 94 équipages au départ et des « pointures» (Pedro Lamy, Jean-Philippe Belloc, Philippe Bugalski, Philippe Chatriot) qui ont accru l’intérêt médiatique, ces 24 Heures TT de France auront consommé plusieurs leaders, les « polemen » du team ASMO (Samuel Annee, Laurent Poletti, Patrick Roncalli), le team Speed Up (Mickaël Caze, Laurent Dornel, Hugues Lacam et Anicet Garicoix) et la famille Dambis (le père et ses fils venus de Littuanie) avant que la 206 « terrienne » des vainqueurs ne décolle. Pour un envol de plus de 16 heures au terme duquel Alain Coquelle et ses coéquipiers ont noyé leurs larmes dans des bulles de champagne.